L'histoire du Club

Le Club a été créé à Rouen en 2006 par Allan Inséqué.

Dès cette création, la volonté d'Allan Inséqué a été de développer le Taekwondo en Normandie auprès d'un large public, et de combler les attentes des adhérents suivant leur type de pratique, Taekwondo loisir ou compétition.

Il a souhaité en particulier donner la possibilité aux combattants de s'entrainer pour participer éventuellement à des compétitions de niveau régional et national. C'est ainsi qu'Adama Kébé, 18 ans, a pu remporter un titre de Champion de France Espoir en Janvier 2013, dans le cadre des Championnats de France à Clermont-Ferrand. . 

Implanté au Gymnase du Lycée Providence Miséricorde près de la Préfecture, le club a pu créer en Septembre 2011 des sections sur les Hauts de Rouen (Salle Du Bellay et au collège Giraudoux) dans le cadre du projet Taekwond'Hauts de Rouen, et rive gauche, au sein de l'école Instinct

En 2013, le Club poursuit son développement, et commence à s'équiper en plastrons électroniques, conformément aux nouvelles exigences de la Fédération française de Taekwondo pour la compétition. 

 

 

L'histoire du Club