Le mot du coach

L'essence de ce club réside selon moi dans la conjugaison de plusieurs mots lourds de sens, pour aboutir à un seul qui coordonne l'ensemble. Outre les mots habituels inhérents aux arts martiaux tels que le respect, la persévérance, les valeurs... Il y en a qui un qui nous suit  toute notre vie à des états plus ou moins conscients, en fonction de son degré de maturité, de son rythme de vie, de son ambition : C'est la réalisation.

Pas n'importe laquelle celle de SOI. La réalisation de soi... vaste sujet... On pourrait le qualifier de " fourre tout " tellement les objectifs de réalisation de chacun sont différents d'un individu à l'autre. Cependant, nous travaillons chaque jour à ce que les pratiquants, adhérents du club se réalisent physiquement, psychologiquement et moralement. Cette construction personnelle est l'objectif de tous les parents pour leurs enfants, de tous les adultes pour leur santé, ou autres objectifs que l'on ne perçoit pas d'emblée, mais qui après quelques mouvements, quelques séances se précisent. 

Il nous appartient donc de tout mettre en oeuvre pour que nos actions collectives au sein du club servent les objectifs individuels à l'intérieur et à l'extérieur du club (vie de tous les jours, travail..) J'aspire donc à vous accompagner de façon active  dans votre construction personnelle à travers des objectifs communs propres à notre club et la vision que j'ai du taekwondo :

" Un outil de réalisation personnelle accessible à tous sans exception."

 

Merci de votre confiance.

 

Allan Inséqué.

Le mot du coach

(Photo Audrey Lemarque)