Évènements

Aucun événement trouvé

Partenaires

Facebook du club

Connexion

Nouveau site internet début septembre

Bonjour à tous,

un nouveau site internet pour le club, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour la rentrée !

http://www.taekwondoelite76.fr

Bonne journée

 

TAEKWONDO ELITE 76 à ROUEN votre club de taekwondo!

Le club taekwondo elite 76 est le club à Rouen  qui s'efforcera de répondre à vos attentes. N'hésitez pas à appeler  Allan Inséqué au 06 50 67 75 99 pour avoir de plus amples informations. Pratique du taekwondo pour tous à partir de 4 ans, de nombreux créneaux, des cours loisirs et compétition, de la self défense, du body taekwondo, de l'urban taek. L'une des  facettes de cette formidable discipline, vous conviendra à coup sûr. Passez le cap! Venez essayer. 

Allan Inséqué, Directeur sportif et pédagogique. 

Le Taekwondo

Le Taekwondo est un Art martial coréen, un sport olympique, une discipline attractive et en plein essor, qui est pratiquée dans 150 pays avec 25 millions de membres. 

"Tae" signifie donner un coup de pied, "Kwon" signifie le poing, et "Do" veut dire la voie, la méthode et l'esprit.

Vidéo de démonstration de l'équipe du Kukkiwon coréen

 Sport de combat, le Taekwondo développe une méthode selon des règles de compétition bien précises (Championnats du Monde, Jeux Olympiques) en accord avec la World Taekwondo Federation.

La France est la 2ème  nation européenne et 6ème mondiale du taekwondo. Elle compte 48 000 licenciés, au sein de 880 clubs, et l’objectif fédéral est de compter 100 000 membres à la fin de l'année 2012. L'équipe de France de Taekwondo s'est distinguée lors des J.O. de Londres 2012 en remportant une médaille d'argent, avec Anne-Caroline Graffe (photo ci-dessous), et une de bronze, grâce à Marlène Harnois. 

Le Taekwondo permet par l'apprentissage de certaines techniques, d'acquérir des valeurs qui donnent à la pratique un sens moral et humain. Ainsi, le courage, la loyauté, la combativité, la fermeté, l'honnêteté, la volonté et la modestie sont des qualités communes aux taekwondoïstes, qui aident à mettre en pratique la notion de respect, valeur fondamentale dans le monde des Arts Martiaux.

(photo Yvan Leroux) 

Le Taekwondo enseigne aux pratiquants comment donner le meilleur d'eux-mêmes dans ce qu'ils font, et leur apprend à considérer chaque évènement de la vie, éventuellement difficile, comme une occasion de se dépasser et de progresser.

"..Le Taekwondo est un cheminement, et pas seulement une finalité, telle l'habileté au combat ou l'obtention de médailles. Dans notre monde moderne, rempli de communication instantanée, de désir de succès rapide, le Taekwondo est un moyen de découvrir les vertus de la patience, de la sincérité, et la beauté de l'esprit et du corps. Ce sont les vraies valeurs de cet Art martial, qui reposent sur des siècles de pensée asiatique et plus spécialement coréenne. Le Taekwondo est la route de l'homme et de la femme pour retrouver l'harmonie entre le corps, le coeur et l'esprit..." (Taekwondo, esprit de la Corée - Budo Editions)

Cours du samedi 6 février.

bonjour à tous,

Samedi il y aura cours de 10h à 11h uniquement. La salle est indisponible normalement le premier we des vacances.

J'ai pu m'arranger pour avoir un créneau de 10h à 11h. 

A demain. 

Allan

Le matériel

Afin de vous orienter dans le choix des équipements en Taekwondo, voici une synthèse du matériel de Taekwondo nécessaire à la pratique quotidienne et à la compétition.

Bien entendu, si vous débutez le Taekwondo, commencez par le minimum requis et votre professeur vous indiquera ce dont vous avez besoin par la suite.(référence http://www.tudo.fr)

 

Le casque thermoformé : il n'est requis que pour la compétition en Taekwondo. Optez pour un casque de couleur blanche de cette façon, ce sera votre plastron réversible rouge ou bleu qui permettra la différenciation des combattants. Certaines catégories doivent porter un casque à bulle ou un casque à grille.
Le protège-dents : il est indispensable en compétition et recommandé dès qu'on aborde le combat en Taekwondo. Il permet de garder un beau sourire. Les protège dents sont thermo-moulables. Les protège-dents simples permettent une meilleure respiration que les protège-dents doubles.
Le dobok : il est nécessaire pour tous les cours de Taekwondo. Donc si vous désirez vous entraîner plus intensément prévoyez-en deux.
Les protège avant-bras : Indispensables en compétition avec attache velcro. Ils permettent de protéger les avant bras et sont souvent loin d'être superflus en combat de Taekwondo.
Les mitaines : Elles sont maintenant obligatoires en compétition de Taekwondo.
Le plastron : Réversible bleu rouge obligatoire en compétition de Taekwondo. Parfois prêté par le club, le plastron est nécessaire dès que vous abordez le combat. Les deux couleurs permettent de différencier les combattants. Les filles peuvent également porter sous le plastron un protège poitrine.
La coquille : Certains décident d'en mettre, d'autres pas. Généralement les seconds le regrettent douloureusement un jour ou l'autre. Quoi qu'il en soit elle est obligatoire en compétition de Taekwondo garçon comme fille.
La ceinture : En plus de tenir le dobok, la ceinture permet de marquer le grade du pratiquant. En Taekwondo on commence par la ceinture blanche.
Les protège-tibias : Ils sont indispensables en compétition. En fonction de l'âge du pratiquant il faudra enlever ou non le protège pied.
Les protège pieds : Ils sont imposés en compétition de Taekwondo en catégorie junior et vétéran.
Les chaussures : Elles ne sont pas obligatoires en cours et interdites en compétition. Elles permettent de protéger les orteils et évitent les ampoules lors des entraînements de Taekwondo sans tatami.

Il existe différentes boutiques proposant du matériel spécifique au taekwondo, mais au club, nous pouvons vous proposer de commander votre matériel, en fonction de vos besoins et de votre pratique. Adressez-vous au coach Allan INSÉQUÉ ou à tout autre membre du bureau pour obtenir des conseils ou passer une commande.

Sous-catégories

  • News

    Catégories des news liées au taekwondo